Un travailleur du Groupe ISASTUR qui ne saurait pas manipuler à la perfection un outil / équipement, ou qui ne connaîtrait pas parfaitement les risques pouvant dériver de la réalisation de certaines tâches, devra agir de la manière suivante:
Tout opérateur doit rendre compte à son Supérieur Direct des situations de risques qu’il a observées dans son travail et le prévenir lorsque le matériel ou les outils/équipements ne sont pas en parfait état d’utilisation.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la journée de travail sera considérée comme une faute très grave; celles-ci sont absolument interdites. Par ailleurs et au nom de la sécurité, il est déconseillé de boire de l’alcool durant les pauses ou avant d’entamer la journée de travail. Ne sont pas autorisés non plus les plaisanteries ou les jeux, etc. susceptibles de mettre en danger ou de distraire les opérateurs sur leur lieu de travail.
Les Supérieurs Hiérarchiques (quel que soit leur rang) doivent vérifier, sous leur propre responsabilité, que les règles de sécurité sont effectivement appliquées, que les conditions de travail sont sures, que les protections nécessaires et les équipements de sécurité adéquats sont employées, et que les outils, matériaux et équipements –de travail et de premiers secours- sont effectivement en état de marche.
Les Supérieurs Hiérarchiques (quel que soit leur rang) doivent vérifier que tous les opérateurs dont ils ont la responsabilité comprennent pleinement la tâche qui leur a été confiée, en particulier en ce qui concerte les éventuels risques et la façon de les éviter.
Toutes les personnes qui appartiennent au Groupe ISASTUR doivent être conscientes du fait que les contraintes imposées en matière de sécurité sont le fruit d’un besoin réel, qui est de garantir leur intégrité physique et celle de leurs collègues, et que –de ce fait- non seulement elles constituent une obligation pour chacun des travailleurs, sinon que leur mise en oeuvre doit être exigée des collègues de travail qui ne les auraient pas appliquées.