Lorsque des produits inflammables doivent être utilisés, les travailleurs en disposeront dans les quantités strictement nécessaires à la réalisation des travaux.
Les substances inflammables n’allant pas être immédiatement employées devront rester dans leur lieu de stockage attitré. Avant de stocker des récipients contenant des produits inflammables, vérifier que leur fermeture est hermétique et qu’ils ne sont ni fendus ni détériorés.
La propreté des locaux dans lesquels des substances inflammables sont utilisées devra être particulièrement soignée, les déchets ou écoulements seront immédiatement ramassés. Les résidus inflammables seront déposés dans des récipients métalliques fermés qui seront évacués tous les jours des locaux de travail.
Si un travailleur détecte une quelconque fuite de produits inflammables, il le fera immédiatement savoir à son supérieur hiérarchique.
Ne jamais travailler dans des locaux dont l’atmosphère est inflammable ou explosive, ou susceptible de le devenir, si l’aération naturelle ou provoquée n’y est pas suffisante.
Ne jamais procéder à des travaux sur des récipients ayant contenu des produits inflammables, si l’on a pas le Permis de Travaux Spéciaux correspondant.